RandAcheval 2020 (25/26/27 septembre)

La randonnée RandAcheval organisée par l’association éponyme en partenariat avec le CDTE de l’Ariège propose pour sa 13ème édition de découvrir la Bastide de Sérou, un des hauts lieux du tourisme ariégeois, situé entre Foix et St-Girons.

Les cavaliers et meneurs seront accueillis à partir du vendredi 25 septembre après-midi 15h.

Ils pourront ensuite s’installer dans le village vacances « Les Lambrilles » privatisé pour l’occasion.

Gîtes, chalets, piscine, seront mis selon leur choix à disposition des participants.

Les chevaux seront parqués en bordure de l’Arize à quelques dizaines de mètres des hébergements, sur le pré communal attenant où seront également servis les repas du soir.

Cette année « Pierrot » sera à nouveau présent pour régaler les papilles de tous lors des dîners du vendredi et du samedi soir. Il préparera également les petits déjeuners ainsi que des repas froids.

Le dimanche midi, ce sont Jacques et Babé qui, selon la tradition, proposeront une paëlla à déguster à mi-parcours.

Ce week-end sera l’occasion de découvrir le riche patrimoine local du Pays Séronais : la voie verte sur le tracé d’une ancienne voie ferrée, l’Ecomusée d’Alzen, l’Eco Golf ainsi que la Cascade et la Chapelle d’Alzen.

Les itinéraires emprunteront le massif du Plantaurel avec des vues imprenables sur les coteaux environnants et les Pyrénées jusqu’à l’Andorre et la Cerdagne.

Ils permettront également la découverte du Lac de Mondély.

A quelques kilomètres de la Bastide, le charmant village d’Alzen pourra être visité par les accompagnants et les cavaliers : un magnifique sentier (uniquement pédestre) jusqu’à la chapelle permet de contempler la plaine du Séronais et les Pré-Pyrénées, l’Ecomusée vous attend pour découvrir sa ferme traditionnelle ainsi qu’un marché le vendredi soir, après l’école, pour faire le plein de mets locaux autant que délicieux…

Les vététistes qui se sont déjà essayés à accompagner les équestres en 2019 seront également bienvenus, tous les parcours se prêtant sans problème à leur pratique.

Le samedi soir, nous pourrons assister à une présentation de la troupe Alégria qui nous fera encore rêver en découvrant l’extraordinaire complicité entre l’homme et le cheval qu’ils maîtrisent si parfaitement.

Nombre de places limité, date limite de réservation : 15 Septembre.

A partir de cette date, contactez directement par téléphone au 06.09.04.43.52.