RandAcheval 2024

- du samedi 14 au dimanche 15 septembre -

La randonnée RandAcheval organisée par l’association éponyme en partenariat avec le Comité Départemental de Tourisme Equestre d’Ariège propose pour sa 15ème édition de découvrir Le Mas d’Azil, village d’histoire et d’art. Alliant des paysages d’une grande diversité, Le Mas d’Azil se situe au cœur de l’Ariège.

Les paysages et découvertes du week-end
Cette année, laissez-vous emporter par le charme envoûtant du Mas d’Azil, un village où le temps semble s’être arrêté, niché au creux des vallées verdoyantes de l’Ariège. Imprégnez-vous de l’atmosphère singulière de ce lieu chargé d’histoire, qui a su préserver son authenticité à travers les âges.
Plongez au cœur de l’histoire en visitant la célèbre Grotte du Mas d’Azil, un site préhistorique emblématique où nos ancêtres ont laissé leurs traces il y a des millénaires.

Les circuits équestres balisés
Le samedi 14 à partir de 12 h, boucle des 3 dolmens ; 16 km.
Le dimanche 15 à 9 h, boucle des 2 lacs ; 27,5 km
(Les deux sont praticables en VTT)

L’hébergement
Deux possibilités s’offrent aux cavaliers : Emplacement pour camper en tente ou camping-car avec un accès aux sanitaires communs (option sans hébergement), ou bien hébergement payant en mobil-home (option avec hébergement). Les chevaux, eux, seront parqués dans le même grand pré que les campeurs où les participants pourront monter leur paddock et trouveront du foin à disposition.
Pour l’option hébergement, contacter Luc Pouzet au 07 69 59 61 73.

La restauration
Le samedi midi, les cavaliers tireront leur pique-nique de leur sacoche. Ensuite, les repas du samedi soir et dimanche matin et midi seront fournis. L’apéritif sera offert le samedi soir et une animation musicale proposée.
Les parcours sont accessibles aux vététistes accompagnateurs.

Informations pratiques

Les cavaliers seront accueillis à partir de 10h le samedi 14 septembre.
Nombre de places limitées, date limite de réservation : vendredi 6 septembre. A partir de cette date, contactez directement Christine par téléphone au 06 09 04 43 52.

Luc Pouzet au 07 69 59 61 73 / René Birebent au 06 37 76 90 04.